Qu'est-ce que c'est ?
Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiant. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif). Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif.
Pourquoi ?

Choisir une formation certifiante permet de bénéficier d’une reconnaissance professionnelle et officielle de sa montée en compétences. Un excellent moyen de faciliter sa mobilité professionnelle dans et en dehors de l’entreprise.

Pour quelles catégories de permis ?
PERMIS B :
– Traditionnel
– Boite automatique
– Personnes à mobilité réduite
Qui peut en bénéficier ?
Le compte personnel de formation est “attaché à la personne” dès son entrée sur le marché du travail, dès 15 ans.
Quelles sont les démarches à suivre ?
1. Je crée mon compte CPF sur ce lien
2. Je crédite mes éventuelles heures restant sur mon DIF
3. Je construis mon projet de formation
4. J’envoie ma demande
5. Je réceptionne la proposition de commande envoyée par l’organisme
6. Je suis prêt(e) à monter en compétences !
Vous êtes demandeur d'emploi ?
Vous n’avez pas les droits suffisants pour une formation ? Vous pouvez désormais faire une demande d’abondement auprès de Pôle Emploi, directement depuis votre espace Mon Compte Formation.
Le règlement
Le montant varie selon vos acquis et de la formation souhaiter cependant si vous ne possédez pas la totalité du montant de la formation il vous sera demander de la régulariser au prêt du site LE COMPTE FORMATION. Le montant total est directement déduit de votre compte formation.